Venez découvrir et essayer un eBike très sportif de la marque OLMO, le modèle E.KOLT MULLET 29”/27,5”

Grâce à la combinaison des technologies utilisées par le groupe Montana / Olmo et MDE, nous avons créé le tout nouveau OLMO E.Kolt équipé d’un système de suspension avancé à pivot virtuel.

Le système de suspension possède un pivot principal intégré́ à la bielle inférieure. Il utilise un concept innovant pour une meilleure intégration avec l’unité́ de transmission.

Le pivot principal du bras inférieur est associé à l’un des supports moteur. En fait, le bloc-moteur devient une partie structurelle de la suspension arrière, ce qui nous permet d’obtenir plus d’espace pour le bras oscillant arrière, de gagner du poids et d’obtenir une augmentation significative de la rigidité́. Ceci a également permis d’assurer un meilleur positionnement du centre instantané́ de rotation pour calibrer le comportement de la suspension en tenant compte de la poussée supplémentaire donnée par l’unité́ d’entraînement.

Grâce au point de départ de la courbe « Anti-Squat » (façon dont la suspension de votre vélo réagit lorsque vous accélérez), il en résultera un excellent comportement de pédalage. Les autres axes de suspension ont des axes de 15 mm et utilisent des roulements Enduro.

Le système a une courbe de compression progressive avec une plage comprise entre 2,9 et 2,3, il peut donc être utilisé avec des amortisseurs à air et à ressort. La courbe anti-montée reste inférieure à 100% de la position SAG (valeur d’enfoncement « en charge » des amortisseurs, exprimée en pourcentage du débattement maximum) jusqu’à la fin de la course, pour un effet neutre sur les forces de freinage.

L’amortisseur est placé immédiatement en dessous et parallèlement au tube horizontal ce qui favorise la compacité́ du châssis, de l’enjambement et de l’espace disponible au sein du triangle principal pour accueillir un bidon. Les câbles et les gaines sont intégrés au cadre. Grâce sa douille de direction, l’E.Kolt a un aspect très pur et bien ordonné depuis le poste de pilotage.

L’assistance au pédalage sur l’E.Kolt est assurée par le moteur Polini Ep3+MX de 90Nm et la batterie 711Wh/19,6 Ah (cellules SAMSUNG 21700), ce qui garantit une longue distance sans inquiétude pour la recharge. Un moteur caractérisé́ par le signe + (PLUS) qui indique toutes les innovations par rapport au précédent, l’étude minutieuse et l’engagement envers la conception, toujours à la recherche de meilleures performances. Léger, puissant et compact, le moteur Polini possède l’un des plus petits encombrements latéraux de sa catégorie. La batterie lithium-ion est intégrée dans le cadre, donnant un effet esthétique attractif. Le tube diagonal, conçu pour réduire l’impact visuel, est en aluminium étiré́ et parfaitement intégré́ au moteur avec un système de sécurité́ pour la fixation de la batterie.